Google va maintenant gérer les prévisions météorologiques

Grâce aux efforts des médias, les questions climatiques n'ont pas quitté l'agenda des nouvelles. Non seulement pour les célébrités que vous devez payer "lutte contre le changement climatique. "Le temps est souvent choquant. Par exemple, cet hiver, de nombreux Il a été surpris par les températures inhabituellement élevées en Europe. Chutes de neige presque totales dans l'est du petit continent, notamment en Russie. Quel est le plus exceptionnel. La question de l'exactitude des prévisions météorologiques et du choc de ce que l'on attend d'eux se prolonge.

Climatologie et météorologie

Officiellement, les climatologues se placent sur les météorologues. Comme eux la science fondamentale comme la seconde Demandeur. Dans une certaine mesure, vous pouvez être d'accord sur ce point, mais ce n'est clairement pas l'analogie entre le dentiste et le dentiste. Si les dentistes traitent une chose avec des résultats clairs, les prévisions météorologiques, la précision et la compréhension de ce qui se passe sont parfois incomplètes.

Il semble étrange que le secteur lui-même soit financé et fourni davantage. Jusqu'à récemment, personne ne savait, jusqu'à récemment, les principaux habitants de la Terre, un fermier, étaient guidés par le calendrier météorologique populaire. Des parents de leur village, où ils sont toujours derrière, ont peut-être entendu des signes: quel jour et à quoi s'attendre de la météo (à Pokrov, sur la Lune pleine lune, entrante, descendante, etc.).

L'attitude ironique du météorologue contre les signes du peuple est souvent justifiée. En plus de confondre les superstitions, ils sont plus enclins à leur propre géographie. Ce n'est pas seulement une zone climatique différente. Dans les écoles, par exemple, les différences entre l'Arctique et les régions subtropicales doivent être comprises. Si vous regardez le graphique de température moyenne qu'un climatologue peut faire sur cette planète, il est toujours cyclique. Avec différentes vibrations en vigueur selon la saison à différents intervalles de temps.

En d'autres termes, l'aérospatiale en sait beaucoup aujourd'hui, mais elle est souvent mal comprise avec les prévisions. Ils ont des satellites météorologiques, pas des dizaines et maintenant à la mode saDésormais, les informations proviennent de nombreux capteurs différents sur la terre, l'eau, l'air et l'espace. Tout cela fonctionne pour le modèle de circulation globale de l'atmosphère terrestre, qui se développe activement depuis le milieu du siècle dernier.

Le premier organisme européen, ECMWF, est responsable du traitement des supercalculateurs de données entrants et la plus haute performance est de 33. téraflopsAprès tout, cela n'économise pas beaucoup en raison de l'ampleur des problèmes et de la principale difficulté de créer le modèle thermodynamique de précision maximale. Il existe de nombreuses différences de principe dans la communauté scientifique, en particulier entre les météorologues et les climatologues. Et puisque le modèle précédent a été révisé maintes et maintes fois, il y a encore une lacune dans la théorie.

Important!

Des études approfondies de la météo ont commencé relativement récemment – au milieu du 19e siècle. mathématiques La modélisation a ensuite été appliquée: en 1901, le scientifique américain C. Ebbe "Meteorology Application à l'atmosphère légale hydrodynamique et thermodynamique. "

Google fait des prévisions météorologiques

Apparemment, où est Internet et où est la météorologie. Cependant, il est courant d'en trouver. Il s'agit de développer des systèmes d'intelligence artificielle (IA). Maintenant, toutes les grandes entreprises technologiques du monde essaient de l'améliorer si personne ne le sait tout de suite. En Russie et en Chine, dont l'un des leaders reconnus, en Europe et aux USA Google

Dans l'ensemble, le développement de l'IA est désormais à l'avant-garde du logiciel. Les médias émergent souvent avec des connotations scandaleuses: des doutes sur l'étiquette de la pensée machine, soulignant notamment la peur de l'instabilité à long terme "émeute de voiture. "Ajustant les contours de diverses œuvres d'art, un obstacleComment l'intelligence artificielle conclut la nécessité de détruire toute l'humanité. Évidemment pour éliminer le mal absolu ou les dommages inconditionnels. Ou pour votre bien. cela n'appartient qu'à l'auteur perdimonocl àBien sûr, les risques potentiels peuvent être dans tout ce qu'une personne crée ou participe. Mais ne soyez pas trop logique et catégorique à propos de la relativité.

Ce qui suit peut être dit à propos de Google et de l'intelligence artificielle. Il fonctionne désormais comme une partie importante du système d'exploitation de l'entreprise (Android, Chrome) dans le contrôle de Google Play. Participer à l'amélioration de la traduction des langues en soutenant le fonctionnement des systèmes cloud dans ce domaine. Maintenant, l'IA examinera initialement les prévisions météorologiques à court terme.

Tenez-vous aux prédictions mathématiques le temps est calculé le modèle physique est toujours imparfait. À l'aide de flux de données volumineux provenant de n'importe quelle source sur les superordinateurs les plus puissants. Cela prend quelques heures, sa précision diminue avec l'augmentation du temps d'estimation.

Faites attention!

L'équipe de développement de Google a créé une sorte de réseau de neurones qui a pris plusieurs minutes pour traiter et afficher les résultats. À ce stade, il peut produire une très grande précision pour un certain nombre de paramètres (par exemple les précipitations). Oui, l'horizon 6 pas plus que des heures. Mais alors 1 Km carrés partout dans le monde dans l'intrigue!

Le lieu du succès, l'honnêteté ouverte est relative. L'importance principale de l'IA la capacité d'apprendre a mieux analysé les données. Le résultat n'est pas seulement la croissance, mais aussi la profondeur des prévisions météorologiques au fil du temps.

Google va maintenant gérer les prévisions météorologiques 2 Chargement … Google va maintenant gérer les prévisions météorologiques 3