Huawei pourrait révéler Hongmeng OS la semaine prochaine

Huawei may be revealing Hongmeng OS next week

Il y a beaucoup de rapports contradictoires sur le système d'exploitation que Huawei est en train de développer à huis clos. Certains prétendent que c'est un remplacement complet d'Android, d'autres disent que c'est fait pour les appareils IoT. Certains disent que le lancement n’est pas proche, alors que d’autres disent que c’est presque prêt. Il est difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas à ce stade.

Cependant, la publication gérée par l'État chinois Global Times affirme que Huawei dévoilera Hongmeng OS la semaine prochaine. La société organise une conférence de développeurs le 9 août et serait prête à être lancée sur les téléviseurs Honor. smartphones d'ici la fin de l'année.

Le rapport indique que Huawei lancera un smartphone sous le nouveau système d'exploitation au quatrième trimestre de 2019 aux côtés de la prochaine série Mate 30. Mais contrairement au Mate 30, le dispositif alimenté par Hongmeng sera ciblé sur le bas de gamme avec un 2000 yuans ($ 288 USD) étiquette de prix. Huawei prévoit de déplacer plusieurs millions d'unités.

Il est difficile de dire si cela est vrai ou non. Nous devrons donc attendre l’annonce pour savoir où en est le système d’exploitation de Hongmeng. La question de savoir s'il peut battre Android sur le marché chinois n'est pas vraiment à débattre, mais capturer d'autres marchés sera un défi. Néanmoins, peut-être que plus de concurrence n’est pas une mauvaise chose.

La source: Global Times